top of page

Percy Jackson

 

 
Le voleur de foudre
Chapitre 1- Je pulvérise ma prof de maths sans le faire exprès

 

Croyez-moi, je n'ai jamais souhaité être un sang-mêlé.

Si vous lisez ces lignes parce que vous soupçonnez d'en être un, vous aussi, écoutez mon conseil : refermez ce livre immédiatement. Prenez pour argent comptant le mensonge que vos parents vous ont raconté sur votre naissance et tentez de mener une vie normale.

Une vie de sang-mêlé, c'est dangereux. C'est angoissant. Et, le puis souvent, ça se termine souvent par une mort abominable et douloureuse.

Si vous êtes un gamin normal qui avez ouvert ce livre en pensant qu'il s'agissait d'une œuvre de fiction, parfait. Poursuivez votre lecture. Je vous envie de pouvoir croire que rien de toute cette histoire n'est jamais arrivé.

Mais si vous vous reconnaissez dans ces pages - si vous sentez quelque chose remuer en vous – arrêtez tout de suite de lire. Il se pourrait que vous soyez des nôtres. Dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses.

Je vous aurai prévenu, ne dites pas le contraire.

Je m'appelle Percy Jackson. Il y a quelques mois encore, j'étais pensionnaire à l'Institut Yancy, une boîte privée pour enfants à problèmes qui se trouve dans le nord de l'Etat de New York.

Suis-je un enfant à problèmes ?

Oui. C'est une façon de le dire.

Je pourrais en donner comme preuve n'importe quel moment de ma brève et pitoyable existence, mais c'est en mai dernier que les choses se sont vraiment gâtées, lorsque notre classe de sixième est partie à New York dans le cadre d'une sortie éducative : vingt-huit gamins perturbés et deux professeurs dans un car scolaire jaune, tous en route pour le musée des Beaux-Arts, département des antiquités grecques et romaines.

Je sais : ça ressemble énormément à un supplice. Comme le plupart des sorties éducatives de Yancy.

 

 

 

 

Chapitre 1 (suite)

Pendant la sortie éducative au musée des Beaux-Arts, Percy se retrouve seul avec Mme Dodds, son étrange professeur de Maths ; l'entretien dégénère...

 

- M'dame, je...

- Ton heure est venue, a t-elle craché entre ses dents, et ses yeux ont lui comme des charbons de barbecue rougeoyant. Ses doigts se sont allongés et transformés en serres. Son blouson a fondu et s'est allongés en deux grandes ailes parcheminées. Elle n'était pas humaine. c'était une vielle sorcière flétrie ; elle avait des ailes de chauve-souris, des griffes et une bouche pleine de crocs jaunes et elle s’apprêtait à me mettre en lambeaux.

Là dessus les choses sont devenues encore plus bizarres.

M.Brunner mon prof d'histoire, qui était devant le musée à peine une minute plus tôt, a franchi le seuil de la galerie dans son fauteuil roulant, un stylo bille à la main.

- A l'assaut, Percy ! a-t-il crié en lançant le stylo bille dans ma direction.

Mme Dodds s'est jetée sur moi.

​FOLLOW ME

  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic
  • c-youtube
bottom of page