top of page

LES LIVRES

Voici la liste des livres que nous vous proposons, il y a environ 35 séries différentes qui vont sortir mais ce site est encore en construction.

N'oubliez pas que sur une série il peut y avoir plusieurs tomes ( ils y seront normalement tous).

A comme Association

Ombe et Jasper sont deux agents stagiaires récemment recrutés par L'Association pour leurs "aptitudes" respectives. Cette organisation secrète a pour mission d'assurer une cohabitation pacifique entre les humains et les créatures "anormales" : vampires, trolls, loups-garous...
Très sportive, Ombe a 18 ans, des yeux bleus, des cheveux blonds et courts en pétard et est officiellement lycéenne.Signe particulier : incassable.
Passions : sa moto et tabasser un bon gros monstre.
Âgé de 15 ans, Jasper est grand, maigre, a une peau blafarde et des yeux charbon.
Son passe-temps : jouer de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval et pratiquer la magie.
Il aime : les mauvais jeux de mots, «Donjons et Dragons» et l'agent stagiaire Ombe.
 

 

Très bonne série, les personnages sont drôles et attachants et l’intrigue, qui paraît au début très simple, se complexifie au fur et à mesure des tomes. Erik L’Homme a très bien adapté l’histoire suite à la mort de Pierre Bottero, les derniers tomes étant une suite logique de ceux écrits par Bottero.

A Découvert

À 16 ans, Mickey Bolitar a déjà vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les difficultés de sa mère à surmonter le choc, l'installation chez son oncle Myron avec qui il ne s'entend pas. Des questions sur le passé de ses parents et sur ce qui est vraiment arrivé à son père le taraudent. Mais le cauchemar ne s'arrêtera pas là…

 

L’écriture simple et efficace nous plonge vite au cœur de l’histoire et nous tient en haleine tout le long du roman. Bien que l’histoire soit parfois peu crédible pour un adolescent de 16 ans comme Mickey Bolitar, elle est captivante et bien construite.

Les Ailes d'Alexanne

 

Alexanne Kalinovsky est une jeune fille  sans problème de Montréal jusqu’ au jour où ses parents décède dans un accident de voiture et se voit confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait l’existence. A ses côtés, elle va découvrir que sa famille est spéciale ainsi que ses pouvoirs.
En effet Tatiana est une créature magique qui va lui faire découvrir ses différents pouvoirs ainsi que l’importance du karma, l’existence des anges ou bien le mystère du loup…

 

 
Cette série est une série magnifique d’Anne Robillard, mêlant créature féerique, karma, anges mais bien sûr amour, combat, sentiments et intrigue autour de l’attachante Alexanne.

Alex Rider

Alex Rider, jeune agent secret de 15 ans suit les traces de son oncle Ian Rider. Recruté contre son gré par le MI6 , il est envoyé dans des missions à travers le monde.
 

 

Cette série est juste excellente. Les missions d’Alex Rider s’enchaînent sans se répéter et le suspens est toujours au rendez-vous.  L’idée d’un adolescent enrôlé contre son gré par les services secrets est intéressante et est très bien traitée par l’auteur.

Nawel Hélianthas vit à Jurilan, le royaume des douze cités. A dix-sept ans, elle est une jeune adolescente riche, prétentieuse et exigeante. Aspirante comme ses amis Philla et Ergaïl, elle doit choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Tout indique qu’elle entrera, selon le désir de ses parents, chez les prestigieuses Robes Mages. Mais Nawel s’interroge sur la voie qu’elle doit suivre. Et après avoir provoqué involontairement la mort d’une jeune femme et de son bébé, elle opte pour la mystérieuse caste des Armures…
 

 

Excellent livre dont nous n’aurons malheureusement jamais la suite. L’héroïne n’est pas parfaite (elle est même parfois exécrable), elle a ses défauts, ses faiblesses mais elle évolue au fil de l’histoire et devient de plus en plus intéressante. Le livre fait quelques références aux autres livres de Bottero mais il peut aussi être lu comme un livre indépendant.

 

 

A.N.G.E.

À l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l'Agence Nationale de Gestion de l'Étrange – mieux connue sous le nom de l'A.N.G.E. – veillent sur l'humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal. 

 

 

/ ! \ Cet avis ne concerne que le premier tome de la série.

Bien qu’écrite par Anne Robillard, A.N.G.E. est très différent des Chevaliers d’Emeraude. Les personnages sont assez peu nombreux, ce qui nous permet de nous familiariser avec eux. L’idée du combat entre les forces du Bien et celles du Mal est un peu caricaturale mais l’univers créé par l’auteure permet au lecteur d’entrer rapidement dans l’histoire sans jamais s’ennuyer.

3000 ans avant notre ère, une entité démoniaque nommée l'Autre, surgit de la Fausse Arcadie et tenta de détruire l'humanité et d'asservir les hommes. Pour la combattre, sept Familles se sont unies et, au terme de plusieurs siècles de combats acharnés, ont réussi à séparer l’essence de l’Autre en trois parties distinctes et à les enfermer dans un lieu clos et inviolable. Une porte, cachée en Amérique du Sud, fut construite pour permettre aux Familles de libérer l'Autre et de le détruire le jour où leur pouvoir serait suffisant.
Mais la porte si longtemps dissimulée a été ouverte et l'Autre en est sorti. Deux adolescents, Natan et Shaé, descendant chacun de trois Familles différentes, devront le combattre pour enfin l’anéantir.
 

 

Contrairement aux Ewilan et Pacte des Marchombres, cette trilogie se passe essentiellement dans notre monde et ne fait pas directement allusion à l’univers de Gwendalavir. Cependant, la trilogie donne des explications à des questions soulevées par les trilogies précédentes, il vaut donc mieux avoir lu les autres livres de Bottero avant. L’histoire est captivante et le regroupement de tous les autres livres de Bottero en un seul univers est magique.

BZRK

Ils empruntent leurs noms à des fous parce que la folie est leur destinée.Ils voyagent dans l’infiniment petit, là où se terrent les acariens, au plus profond de le chair.Là. Dans la viande. Un à un, ils prennent part au combat. Dans le macro, dans le nano, ou dans les deux à la fois. Ils se battent pour la vie, pour la liberté, pour le droit inaliénable à sombrer dans la folie.BZRK est leur méthode,BZRK est leur cri de guerre,BZRK est leur malédiction.
 
 
Cette série de Michael Grant peut être décrite en un seul mot ... folie. Dans tous les sens du terme que ce soit pour l'histoire, les personnages ou leur état psychologiques mais aussi pour les perdants. Bref, livre à acheter mais à lire à petite dose ...
 

 

Dans les années 40, sous l'union soviétique, le NKVD traîne dans les rues de nuit. Puis un jour, c'est chez vous qu'il frappe, alors plus jamais vous aurez la même vie. C'est ce qui arriva à Lina, une jeune lituanienne, un soir de 1941. A partir de ce jour là, elle connu l'horreur du froid de Sibérie après un long voyage dans lequel elle cohabita avec la faim et la maladie. Mais cette jeune prodige du dessin ne se laissera pas faire et jusqu'au bout se battra. Andrius dans le même camp qu'elle affiche le même esprit combattant d'adolescent. Tout deux portés par l'amour survivront-ils ?

Le cercle des 17

Michael Vey possède des superpouvoirs. D’un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.
 
Michael se croit seul … avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi « électrique ». A peine commencent-ils à comprendre leur secret qu’une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prend en chasse …  

 

 

 

 

Très bon livre, suspens simple mais très prenant, personnage attachant et pouvoir à mourrir de jalousie ...Bref, livre à acheter ...
Ps : Pour ceux qui veule la suite, la triologie est en anglais, en attente de la traduction ...
Quand Léna sort de chez elle pour aller à l’école, le ciel a des couleurs étranges. Une fleur pourpre émerge d’une fissure sur un mur de l’école. Perché sur une branche, un petit être l’interpelle. C’est un Sprite, qui l’avertit que le basculement a commencé et que deux forces vont s’affronter. Bientôt la nuit gagne sur le jour. Un troll apparaît. Des meutes d’animaux monstrueux envahissent le monde. Afin de les arrêter, Léna devra découvrir qui sont ses alliés pour vaincre Leucémia…
A la fois conte, récit de fantasy et histoire fantastique, Le Chant du Troll est un roman graphique qui mêle des illustrations sublimes au récit, troublé lui aussi dans son graphisme, par les pages triples qui s’ouvrent sur des univers et des créatures fantastiques et  par les choix de mise en page et de dégradés de couleurs.

 

Ce roman graphique est un chef-d’œuvre. Les images merveilleuses de Francescano se mêlent au texte tout aussi beau de Bottero pour raconter l’histoire fantastique de Léna. Le livre peut paraître enfantin au premier abord mais le nombre de pages et l’évolution de l’histoire montrent qu’il n’en est rien. Il vaut mieux lire ce livre après les Ewilan et le Pacte des Marchombres mais il peut tout aussi bien se lire indépendamment des autres livres de Bottero.

Les Chevaliers d'Emeraude

Les Chevaliers d'Emeraude sont un ordre de chevaliers a pouvoir magique qui as pour but de proteger le continent, Enkidiev.Dissous depuis plus de 500 ans cette ordre de chevalerie se voit renaître sous le règne de Emeruade 1er afin de lutter contre un nouveau fléau ... L'Empereur Noir, Empereur des hommes-insectes, et ses projets d'invasion ...
 
Cette série de Anne Robillard est son oeuvre la plus connue et celle qui a fait sa rennomée grâce a son suspense, ses multiples personnages très attachants et à des rebondissements plus qu'incroyables.

CHERUB

CHERUB, un département ultrasecret du MI5 composé d’agents âgés de dix à dix-sept ans. Des professionnels rompus à toutes les techniques d’infiltration et de renseignement mais des enfants donc… des espions insoupçonnables !
 
Pour raison d’État, ces agents n’existent pas.
 

 

Cherub est une très bonne série ! Les livres sont faciles à lire et l’action est au rendez-vous. Dans cette sorte de James Bonde où les héros sont des adolescents, les dangereuses missions d’infiltrations s’alternent avec la vie quotidienne de ces adolescents pas tout à fait normaux… la série est conseillée aux amateurs d’espionnage et d’aventure. 

Les Chroniques des Kanes

LES DIEUX DE L’ÉGYPTE SE RÉVEILLENT, ET SETH, LE PLUS DANGEREUX D’ENTRE EUX, A PRIS LES KANE POUR CIBLE.
Sadie et Carter Kane découvrent que les pharaons ne sont pas tous mort et enterrés. Leurs dieux non plus. Eux-mêmes sont les descendants de puissants magiciens, les seuls à pouvoir empêcher Seth, le dieu du chaos, de revenir sur terre. Pour cela, il leur faut accepter une aide inattendue. La déesse Isis s’installe dans l’esprit de Sadie, tandis qu’Horus, le fils d’Osiris vit en Carter. Accompagnée par ces alliés un peu encombrants, les deux héros commencent alors la traque de Seth, le dieu de la pyramide rouge.

 

 

Vous avez eu Percy Jackson et les dieux de l'Olympe, Les héros de l'Olympe et les dieux romains et maintenant Rick Riordan nous offre une trilogie de la même trempe sur les dieux égyptiens.

Résultats ?
Super série, Karter et Sadie sont super attachant, une technique de narrration novatrice, par enregistrement, et bien sûr de nouvelle anecdote et histoire sur les dieux égyptiens...
Moi ? Déjà àchetée, lu et relu ...

Chroniques du Monde Emergé

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés: Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.
 

J'ai été absolument happée par l'univers des Chroniques du Monde émergé. L'univers est très riche et Licia Troisi nous embarque avec facilité dans les aventures de son héroïne, Nihal. C'est un personnage que j'ai adoré. Si au départ elle peut faire preuve d'immaturité, on observe son évolution tout au long de la saga. De plus, il ne faut pas oublier qu'elle vit des épreuves difficiles pour son jeune âge et que n'importe qui de censé perdrait la tête. Nihal est jeune, impétueuse, rebelle, butée, c'est encore une enfant au début de la saga. La voir grandir et évoluer grâce aux gens qu'elle rencontre est un réel plaisir. D'ailleurs les personnages secondaires ne sont pas des laissés pour compte. Ils ont chacun leur histoire et rendent l'univers encore plus solide.

A lire impérativement ! Pour ceux qui aiment les romans fantastiques. Ce livre est pour vous !

Le Cycle des Anges

L'homme a tout exploré: le monde de l'espace, le monde sous marin, le monde souterrain; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts. Voilà la prochaine frontière. Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexe, veulent relever ce défit et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du Paradis.
 

 

Le Cycle des Anges est une très bonne série qui traite le sujet de la mort de manière intéressante. Il y a de la réflexion, de l’action et du suspens qui permettent de se plonger facilement dans l’histoire. Deux livres captivants qui mêlent religion, philosophie et aventure.

Le Cycle des Dieux

Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden.Là, perchée sur un haut plateau, une ville: Olympie. Dans son coeur, une étrange institution, L'Ecole des Dieux, et ses professeurs: les 12 dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience.
 

 

Cette trilogie est conçue comme la suite du Cycle des Anges mais elle peut aussi bien se lire sans avoir lu ce dernier. L’idée de départ, suivre un apprenti dieu, est intéressante mais l’histoire s’essouffle au fur et à mesure que le récit avance et le dernier livre qui est censé apporter une fin originale connait de nombreuses longueurs…

Divergente

Divergente - Différente, déterminée, dangereuse - est une trilogie de roman de science-fiction écrit par Veronica Roth et publié en 2011 aux États-Unis.Dans un Chicago post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions, Béatrice, 16 ans, doit choisir son camp entre les Sincères, les Erudits, les Fraternels, les Audacieux et les Altruistes. Après avoir passé le test, il s’avère qu’elle est Divergente et doit à tout prix le cacher.
 
Divergente est une saga qui s’inscrit dans la lignée des ouvrages dystopiques tel que Hunger Games, Uglies… Elle nous plonge dans une société post-apocalyptique dont le mode de fonctionnement, totalement inédit nous passionne et nous intrigue. Nous suivrons donc les aventures de Tris, qui tout en tentant de dissimuler sa divergence va devoir suivre un entraînement difficile qui au final lui permettra d’être accepté par la faction qu’elle aura choisie. Ce livre est un gros coup de cœur et l’histoire nous tient en haleine. Le lecteur, en diapason aux pensées de tris, se posera de nombreuses questions tel que : Qu’est-ce que la Divergence ? Une société qui bannit toutes les libertés est-t-elle viable ?...
Tris est une héroïne très humaine avec ses défauts, mais qui par son courage et sa volonté emportera le lecteur dans un torrent de péripéties, le tout mêlé d’une belle histoire d’amour.
L'intrigue est centrée sur Ellana, une jeune marchombre déjà visible dans les deux premières trilogies de Pierre Bottero La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan. Les deux premiers tomes, à l'inverse du dernier, se déroulent avant ces deux trilogies.Ils présentent l'enfance et l'adolescence d'Ellana ainsi que sa progression sur la voie des marchombres. Elle sera aidé par Jilano, un maître de renom, Sayanel, le meilleur ami de Jilano, lui aussi maître marchombre et Nillem apprenti de Sayanel. L'ultime tome voit la réapparition de la plupart des protagonistes des huit autres livres (La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Ellana et Ellana l'envol) mais reste centré sur le personnage d'Ellana pendant une grande partie de l'histoire. Au fil de l'œuvre Ellana découvre la prophétie du Chaos dont son fils, Destan, est l'élu. Celui-ci se fait enlever par des mercenaires du Chaos et Ellana est alors laissée pour morte après avoir tenté de les en empêcher.Tout au long de ces trois tomes on en apprend davantage sur la mystérieuse guilde des marchombres et sur ce qui fait l' "âme" des marchombres, souvent présentés à tort comme de simples voleurs. 

 

La meilleure trilogie de Pierre Bottero, l’écriture est fluide, les personnages attachants, l’histoire intéressante et instructive ; bref, une merveille. 

La Fille Dragon

Sophia est une jeune orpheline de 13 ans. Persuadée que personne ne voudra jamais d'elle, elle pense qu'elle va vivre sa vie à l'orphelinat. Mais voilà, subitement, un professeur s'intéresse à elle et souhaite l'adopter, « pour honorer une dette qu'il a envers son père », dit-il.Mais Sophia se rend bien vite compte que le professeur ne lui a pas raconté toute la vérité, et qu'elle est en fait une Dormante, et qu'en elle réside l'esprit d'un dragon. Mais ses ennemis, les serviteurs de la grande vouivre, se réveillent également. Une course contre la montre commence alors pour la résurrection de l'Arbre-Monde, qui sera indispensable pour la guerre qui est sur le point d'éclater.

 

J'ai et lu et aimé cette série. Au début j'ai été attiré par la couverture du premier livre que j'adorais, elle est pleine de couleur, ça attire l'œil. Puis j'ai vu le nom de l'auteur, Licia Troisi, et le titre " La fille dragon " et j'ai tout de suite acheté en tant que connaisseur ! Ce livre est moins bien que Les chroniques du monde émergé à mon humble avis, mais il est quand même génial. C'est vrai Sofia n'arrête pas de se plaindre, de s’excuser, de se rabaisser mais c'est le caractère que l'auteure à voulut lui donner, non ? Autrement le livre est bien, j'adore cette histoire de Dragonien, de Dormante, bref j'adore je vous le conseil fortement !!

Les Fourmis

Nous ne sommes pas seuls sur Terre.A côté de nous, à nos pieds, entre nos maisons, vit une autre civilisation.Les fourmis.Elles étaient sur Terre bien avant nous. Il y a plus de 100 millions d’années, alors que nos plus lointains ancêtres ne sont apparus qu’il y a 3 millions d’années.Elles ont su, au cours des siècles, développer leur propre technologie, leur propre agriculture, leur propre architecture, leur propre politique. Mais nous les méprisons juste à cause de leur taille.Un savant génial, le professeur Edmond Wells, a décidé enfin de susciter la rencontre. Le dialogue peut commencer malgré les méfiances et les peurs.Avec le souffle d’une saga aux décors d’autant plus hallucinants qu’ils sont vrais, avec la complexité d’un monde d’autant plus extraordinaire qu’il existe réellement à côté de nous, nous sommes emportés dans les aventures de la fourmi 103 683e.

 

Une excellente trilogie qui montre les fourmis et les insectes en général sous un nouveau jour. L’histoire captivante est ponctuée d’informations diverses qui permettent au lecteur de mieux comprendre l’histoire et d’apprendre quelques anecdotes tout en suivant l’histoire. Seul le dernier tome connait quelques longueurs mais l’ensemble est excellent.

Grimpow

Ce livre ouvre une porte sur le Moyen Age, dessine un chemin où se croisent bandits, moines, chevaliers, savants et petites gens. Parmi ces derniers, il y a Grimpow. Un garçon un peu voleur, un peu braconnier qui se retrouve malgré lui engagé dans une aventure qui va le séparer de son compagnon de route et de maraude, Durlib. Un matin, Grimpow découvre dans la neige un chevalier mort de froid avec une pierre au creux de la main et une lettre cachetée à la cire dans sa besace. Ainsi débute l’histoire de ce roman qui évoque l’ordre des templiers, les croisades, l’Inquisition et aussi des savants, gardiens d’un secret très convoité. C’est à une quête singulière que nous assistons et suivons, accompagnant Grimpow dans son parcours initiatique. Le jeune garçon est une sorte d’élu, choisi pour mettre l’humanité sur la voie de la connaissance et de la sagesse. Une lourde et dangereuse mission incombe ainsi au jeune héros qui passe du statut de brigand à celui d’écuyer, qui bénéficie du soutien des moines de Brinkdum et poursuit son instruction auprès d’un vieux bibliothécaire, Rinaldo de Metz (un ancien templier), avant de partir sur les routes pour découvrir le secret des sages. Son destin est au-delà des étoiles, prédit le bibliothécaire. Il passera par les tempêtes de la guerre et les découvertes des scientifiques.
 
 
Si vous êtes amateur d'énigmes, si vous aimez l'action à faible dose, si, en cours d'histoire, vous avez été séduit par les templiers et que vous êtes incollables sur le sujet, Grimpow est fait pour vous.

Guerres du Monde Emergé

Doubhé, un jeune fille d'environ 8 ans, tue accidentellement un camarde... Rejeté a jamais de son village, de sa famille et avec la mort de Gornar sur ses épaules. La jeune fille sombre peu a peu dans les ténèbres...
Environ 9 ans plus tard, Doubhé voit mourir son "maître" un Assassin qui la sauvé dans son enfance, et qui la persuade d'abandonner la voie du meurtre! Alors, la jeune femme se convertit en voleuse, et se jure de ne plus jamais rien tué. Mais le destin en décidera autrement, un maléfice lui est jeté par une mystérieuse secte, réveillant en elle la plus grande perversité meurtrière jamais exister!Pour se libéré elle doit servir de tueur a gage a la secte pour que l'on lui retire son "maléfice"!

 

 

Cette deuxième Saga est splendide et très sombre... Très loin de la joie souvent éprouvé dans la première saga, celle-ci est très triste, pour ne pas dire horrible !

Le scénario est tout à fais époustouflant ! La deuxième saga (les guerres) peuvent très bien être lue sans avoir lue la première ! on y retrouve quelque personnage, mais sa change rien.

Bref une histoire triste a en chialer, des personnage hyper profond, un monde complet, a lire d'urgence!

Harry Potter

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

 

 

Une série devenue culte grâce à son univers fantastique, son style d’écriture agréable et ses personnages qui deviennent de plus en plus attachants au fur et à mesure que l’histoire avance.

Henderson's Boys

Ce livre raconte l'origine de Cherub, la branche secrète des services secret employant des agents ... qui sont des enfants.Durant la seconde guerre mondiale, lors de l'invasion de la France par Hitler, l'espion Charles Henderson fais la rencontre de jeunes enfants qui vont changer sa vie d'agent à jamais ...Enfin si ilo arrive à rentrer en Angletterre.
 
 
Exactement dans le même genre que Cherub, cette série nous livre de nombreuse anecdote sur la seconde guerre mondiale notament sur les système de cryptage radio utilisé par les espions anglais.Personnage très attachant bien que pas tout à fais blanc, cette série est à livre à lire pour tous les fans de Cherub, de la Seconde Guerre Mondiale ou tout simplement d'un bon livre à lire.
Eragon est mène une vie simple, jusqu'au jour où il ramasse dans la forêt une étrange pierre bleue. Le garçon décide de la garder et assiste bientôt à la naissance ... d'un dragon !
En décidant de l'élever il devient Dragonnier, héritier d'une classe d'élite que le terrible roi Galbatorix veut éliminer. Eragon n'as que 16 ans, mais le destin de l'Alagaësia est entre ses mains.

 

Eragon est une saga magnifique de Cristopher Paolini mêlant magie, races diverses

(hommes, nains, Urgals et elfes) et combat d'esprit dans des rebondissements à n'en plus finir.

Les Héritiers d'Enkidiev

Cette série est la suite des Chevaliers d'Emeraude
Depuis la défaite d’Amecareth, Enkidiev connaît la paix pour la première fois. Les Chevaliers d’Emeraude  ayant survécu au combat doivent oublier leur passée douloureux et donner un autre sens à leur existence…
Pourtant une ombre plane sur la confrérie : le roi est en danger. Le venin de sa blessure de guerre le tue à petit feu. Même s’il ‘accroche désespérément a la vie, il lui reste peu de temps.
N’écoutant que leur courage et leur loyauté, les Chevaliers d’Emeraude se réunissent une nouvelle fois. Seule une fleur qui pousse dans les Territoires inconnus pourrait sauver Onyx. Mais que leur réserve ce nouveau monde ?
 
 
Cette série, la suite des Chevaliers d'Emeraude, lance ces derniers a l'assault du Nouveau Monde, Enlikisar, ainsi que dans les intrigues des dieux de tous les panthéons et d'encore plus de dieu.Alternant un grand nombre de personnages au personnalité varié et très attachante des Chevaliers d'Emeraude, cette série continue à la perfection la série des Chevaliers d'Emeraude.

Hunger Games

Imaginez un lointain futur, des États-Unis dont il ne reste plus que douze districts. Imaginez que tous les ans soient organisés des Jeux de la faim, que le district vainqueur bénéficie d'un approvisionnement plus favorable en nourriture. Tout cela reste acceptable. Ce qui l’est moins, c’est la nature de ces jeux. Deux enfants de 12 à 18 ans sont tirés au sort dans chaque district et livrent combat dans l’arène. Il n’y a qu’un seul gagnant : celui qui survit… Le tout organisé comme un grand spectacle, une véritable téléréalité de l’horreur, et imposé à la population.

 

 

Une excellente dystopie passionnante et addictive. L’auteur nous plonge dès le début dans ce qui pourrait être un futur possible de notre monde. L’évolution des personnages se fait naturellement au cours des différents tomes et l’histoire reste passionnante jusqu’au bout. 
Indiana Teller est une série littéraire de fantasy composée de quatre tomes, créée par Sophie Andouin-Mamikonian, auteur de la série Tara Duncan, qui met en scène Indiana Teller. Le héros se retrouve malgré lui au centre d’un complot dans un univers peuplé de créatures magiques tel que des loups-garous, des vampires, des fées ou encore des sorciers.
La série raconte la vie du jeune garçon, élevé dans une meute de loups-garous. Lui-même aurait d'ailleurs dû être un loup-garou, mais étant le descendant d’un loup et d’une humaine, il n’a pas hérité des gènes lupins de sa famille. Sa mère Jessica Teller, est dotée d’un pouvoir très rare qui lui permet de voyager dans le temps mais est devenue folle après avoir tué son marie peut après la naissance d’Indiana. Suite à un terrible accident, ce dernier développe les mêmes dons que sa mère. De par son ascendance, Indiana est également l’héritier du chef d'une des plus puissantes meutes des États-Unis.

 

 
Cette série qui se démarque par son originalité allie humour, amour et aventure, le tout mené de main de maître avec un suspense et un rythme explosif.

Légendes du Monde Emergé

Une jeune fille se réveille dans un pré sans se souvenir de comment elle y est arrivée, ni même de comment elle se prénomme. Mais son corps porte les traces d'un passé qui la rappelle irrésistiblement à lui, et qui lui manifeste les signes d'un immense et inquiétant pouvoir. C'est Amhal, jeune apprenti chevalier du Dragon, qui l'accompagnera dans son long voyage à la découverte de son identité et qui lui donnera un nom : Adhara. Mais tandis qu'Adhara doit retourner dans le passé pour se trouver elle-même, c'est justement ce passé qu'Amhal doit fuir pour sauver son âme, tiraillée entre la lumière et un lointain instinct sanguinaire jamais assouvi. Une lutte dont l'issue sera décisive lorsque des confins du Monde Emergé arriveront les premières nouvelles d'une obscure catastrophe menaçant la longue paix péniblement conquise par le roi Learco. Le destin d'Adhara sera indissolublement lié aux forces occultes qui tenteront d'entraîner à nouveau le Monde Émergé dans l'obscurité, dans une guerre où la mort ne sera pas semée par les épées, mais par une peste noire...
 
 
Un roman... bouleversant et effroyable, un retournement auquel je ne m'attendais pas de la part de l'auteur. Un livre dont on reste accroché pour savoir si la fatalité va l'emporter... Du rythme, des actions, et un suspense... Ne reste désormais qu'un seule question : Pourquoi ?! En tout cas, je ne lui ai trouvé aucun défaut ! Je recommande  cette série aux amoureux de la fantasy ! Et pour ceux qui ont aimé Nihal, vous allez adorer Adhara alors foncez !!!

Level 26

Steve Dark devrait être au fond du gouffre : la femme qu’il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs.
Mais Dark n’est pas un homme ordinaire. C’est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et d’infiltrer leurs pensées meurtrières pour mieux les traquer. Loin de baisser les bras, il se sent désormais investi d’une mission qui n’est pas limitée par les règles de la police et qu’il ne soumet à aucune autorité, qu’elle soit gouvernementale ou morale. Une mission qui, il l’espère, lui permettra enfin de restaurer la justice.
 
 
Les deux principales qualités de Level 26 sont les personnages et les détails donnés sur l'enquête et les procédures policières.
Il y a, bien sûr, quelques clichés dans ce thriller. Certains passages semblent presque incroyables, notamment quand il est question des capacités de Sqweegel (un des protagoniste du livre). Mais comme j'aime bien les polars et thrillers un peu gores, je dois avouer que celui-ci est parvenu à me plaire.

Le Monde de Narnia

Narnia est un monde imaginaire dans lequel de jeunes enfants londoniens des années 1900 se trouvent projetés par accident. Mais dans ce monde merveilleux où le temps ne se mesure pas comme dans notre réalité terrestre, les animaux parlent et les enfants peuvent devenir rois et reines....
 

 

Les sept livres sont inégaux mais l’ensemble est agréable. Les personnages ne sont pas particulièrement attachants mais l’histoire de Narnia de sa création jusqu’à sa fin est passionnante et la série mérite d’être lue juste pour connaitre l’histoire de ce monde imaginaire.

Cette série est la suite de la Quête d'Ewilan
Après avoir été capturée par une mystérieuse Institution dirigée par Éléa Ril' Morienval, Ewilan, aidée de Salim, découvre Illian, un jeune garçon de 8 ans qui possède un étonnant pouvoir dérivé du Dessin. Alors qu’une expédition part vers Valingaï afin de ramener Illian dans sa famille, Ewilan découvre qu’une « méduse » aux tentacules mortels tente d’envahir l’Imagination.Ewilan et ses compagnons se dirigent donc vers Valingaï avec une double mission : rendre Illian à sa famille et anéantir la méduse qui s’étend dans l’Imagination. C’est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin de Ewilan, de ses amis et d’Eléa Ril’ Morienval se croiseront une dernière fois dans une ultime confrontation.
 

 

Excellente suite de la Quête d’Ewilan, Ewilan a muri et les personnages sont plus travaillés. L’écriture est toujours aussi agréable et l’histoire est très bien construite. 

Le Papillon des étoiles

Cette planète est notre berceau mais nous l'avons saccagée.
Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant.
Quand la maison s'effondre, il faut partir.
Recommencer tout, autrement et ailleurs.
Le Dernier Espoir, c'est la fuite.
Décidant d'aller voir si l'aventure humaine peut recommencer ailleurs, un jeune ingénieur en aéronautique conçoit et fabrique un gigantesque voilier solaire, capable de se propulser dans le vide interstellaire. A son bord, 144.000 passagers, dont la descendance aura une chance de parvenir à destination, après un voyage de 1000 ans.
 

 

Ce livre n’est pas le meilleur roman de Bernard Werber mais il se lit facilement et la fin est originale. L’idée du départ pour une planète lointaine est intéressante mais n’est pas très bien exploitée et toute l’histoire se passe très vite, ne laissant pas le temps au lecteur de s’attacher aux personnages.
Percy Jackson est une série de cinq romans de fantasy écrits par Rick Riordan et basés sur la mythologie grecque.
L’histoire se déroule aux Etats Unis dans notre société moderne, ou nous suivons les aventures trépidantes d’un jeune héros, Percy Jackson, fils de Poséidon qui doit faire face à son destin, en accomplissant des quêtes dans un univers semé d’embûches où les mythes grecs se modernisent pour nous donner un roman alliant humour et suspens.
 

 

Percy Jackson est une des meilleures séries qu’il m’ait été donné de lire !
Sans rire !!! Rick Riordan est un génie ! Pourquoi ? Pour avoir eu la formidable idée de ressusciter la mythologie grecque dans le New York des téléphones portables et des fast food. En effet, après Héraclès et Thésée, voici Percy Jackson notre nouveau héros façon  XXIème siècle. Tourmenté par nos chères divinités, il devra partir avec ses compagnons de la Colonie des Sangs-mêlés dans des quêtes toutes plus délirantes les unes que les autres. Humour et aventure à la clef, cette série est chaudement recommandée !!!

Peter Pan

Peter Pan est un petit garçon bien étrange. Il est vêtu de feuilles, ne connaît pas son âge, et ignore ce qu'est un baiser. Wendy est intriguée par ce petit bonhomme qui lui rend visite la nuit, accompagné d'une lumière tintinnabulante nommée Clochette. D'où vient-il donc ?
« Je me suis enfui le jour de ma naissance », répond Peter Pan. « Je ne veux pas devenir un adulte, alors depuis, je vis au pays des fées. Sais-tu d'où viennent les fées ? Lorsque le premier de tous les bébés se mit à rire pour la première fois, son rire se brisa en milliers de morceaux, et chaque morceau devint une fée. »
Wendy et ses deux frères, John et Michael, n'hésiteront pas bien longtemps à suivre Peter Pan et Clochette sur l'Île merveilleuse, au pays de l'Imaginaire...

 

 

Ce qui frappe le plus lorsqu’on découvre le livre, c’est le fossé qu’il y a entre le Peter Pan de Disney et l’original de Barrie. Peter Pan n’est plus le petit garçon innocent qui ne veut pas grandir mais un personnage égoïste, égocentrique et cruel sans vraiment en être conscient. Le côté manichéen du dessin animé est beaucoup moins prononcé dans le livre, ce qui rend l’histoire beaucoup moins enfantine que ce à quoi on s’attendrait. Un livre très intéressant, donc, qui permet de réfléchir tout en découvrant le personnage de Peter Pan sous un nouveau jour.

Le Pouvoir des Cinq

Avant le commencement était la porte
Et cinq gardiens...enfants
Quatre garçons. Une fille.
C'était écrit
La nuit des ténèbres éternelles approche.
La porte va s'ouvrir.
Les gardiens doivent revenir.
 

 

L’histoire est prenante, les personnages intéressants et l’ambiance nous plonge directement au cœur de l’action. L’intrigue est assez classique mais la mise en scène est assez originale pour captiver le lecteur.

Le Monde des Nuages

Dans ce roman on suit l'aventure de trois personnages, trois enfants qui ont un destin très important.Il s'agit de Tristam qui est un élève peu attentif, son ami Tom Briggs le fils d'un colonel et Myrtille la fille du roi.L'histoire se passe en altitude dans les nuages dans un monde inconnu du grand public où un peuple c'est retrouvé exilé sur le Blueberry, mais pas pour longtemps car un danger les guette.
 
 

Tout d'abord, si vous souhaitez vous divertir tout en vous cultivant et bien cet ouvrage est pour vous. L'auteur nous fait partager sa connaissance sur notre monde et ces bouleversements à travers des pages dédiés aux sciences (lumière, atmosphère, nuage...). Ayant son doctorat en physique théorique le lecteur pourrait craindre un niveau compliqué lors des différentes explications scientifiques mais pas du tout il s'agit d'un ouvrage complètement accessible, tout est clairement expliqué et il est très facile de comprendre ce que l'auteur a veut nous dire. Ensuite, l'histoire, elle est tout simplement prenante, une fois commencé il vous sera difficile de fermer le roman avant la dernière page tant l'écriture et fluide et belle. En plus, les illustrations apporte un aspect réel à l'histoire. Pour toutes ces bonnes raisons je vous conseille donc ce livre ;)

Camille est une jeune surdouée de 13 ans vivant dans une famille d'adoption peu aimante. Un jour, alors qu'elle manque de se faire écraser par un camion, Camille se retrouve téléportée dans un monde parallèle nommé Gwendalavir. Elle apprend alors qu'elle est en réalité Ewilan Gil' Sayan, fille d'Elicia et Altan Gil' Sayan et qu'elle est originaire de ce monde. Ewilan, accompagnée de Salim son meilleur ami, rencontre Edwin Til' Illan qui lui apprend que la situation de l'Empire de Gwendalavir est critique. Possédant un pouvoir unique, Ewilan se voit alors chargée d'une mission primordiale : libérer les Sentinelles garantes de la sécurité de l’Empire et sauver Gwendalavir de la menace d’une race non humaine vieille de plusieurs millénaires, les Ts'lichs.

 

 

Très bonne trilogie, l’univers de Gwendalavir est juste génial. Les personnages ne sont forcément très attachants et la fin est un peu prévisible mais l’ensemble est agréable à lire. 

Raven's Shadow (Blood song)

Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l’emmène vers sa condamnation, il raconte à un jeune chroniqueur impérial les évènements qui l’ont conduit à cette tragique conclusion.
Vaelin aurait dû succéder à son père, le célèbre Seigneur de Guerre, mais il a été promis à un autre destin. Confrontés dès l’enfance au quotidien rude d’un combattant de la Foi, il n’aura désormais pour seule famille que l’Ordre qui l’a recueilli dans ses rangs. C’est là, entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, qui se liera à vie à ses frères d’armes, à celle qu’il n’as pas le droit d’approcher. Devenu le fer de lance d’un royaume gouvernée par le sang. Vaelin est redouté sur tous les champs de bataille. Mais c’est pourtant son humanité qui fera de lui à la foi un héros et un traitre.

 

 

Super série, ce livre est le meilleur premier roman que j'ai jamais lu. on le doit a Anthony Ryan, qui a su mêler un décor sombre, féroce et intense, une magie ancienne, une intrigue hors du commun, des loyautés .... et une action sanglante mais prenante ...

Une action épique impitoyable, vivement la suite.
Bref un super livre pour aprrenti guerrier-magicien du  Moyen-Âge ...

Les royaumes de Nashira

Dans cette seconde série de la talentueuse Licia Troisi, l'auteur nous ouvre la porte Talaria, l'un des royaumes de Nashira où vit une jeune comtesse rebelle Talitha.Talitha rêve d'être une guerrière. Malheureusement ce n'est pas au goût de son père qui l'envoie dans un monastère pour poursuivre la destinée de sa défunte soeur. Cette dernière lui a laissé quelques indices pour sauver son royaume qui coure à la destruction.Pour se faire, Talitha devra fuir la vie qu'elle a connu, allant à l'encontre de la religion qui gardent les habitants ignorants de ce qui se passe au-delà de l'arbre qui les protège et leur fournit de l'oxygène.Les Royaumes de Nashira est une série prometteuse. Malgré quelques longueurs, ce premier tome nous entraine vers une aventure palpitante. Je dois avouer que les trois quarts sont constitués de description de Talitha, de Talaria, du fonctionnement de la société. Ce n'est que vers le dernier quart que la grande aventure commence avec la fuite de Talitha et son fidèle serviteur Saiphe et de nombreux combattant. le roman prend tout de suite une tournure plus sombre.Accompagné d'une carte, le lecteur suivra au fur et à mesure le chemin de Talitha et Saiph à travers Talaria.L'auteure arrive à créer un univers tellement bien ficelé qu'on y entre sans peine !!
 
 
Ça a été un gros coup de cœur pour moi. Etant un grand admirateur des livres de Licia Troisi, j'attendais beaucoup de cette nouvelle série et je n'ai absolument pas été déçu. L'univers est magnifique, les personnages sont vraiment attachants et c'est bourré d'action : un cocktail explosif.Au vu de la fin, je meurs d'impatience de découvrir le prochain tome.

Le Seigneur des Anneaux

Une contrée paisible où vivent les Hobbits. Un anneau magique à la puissance infinie. Sauron, son créateur, prêt à dévaster le monde entier pour récupérer son bien. Frodon, jeune Hobbit, détenteur de l'anneau malgré lui. Gandalf le magicien, venu avertir Frodon du danger. Et voilà déjà les Cavaliers Noirs qui approchent. C'est ainsi que tout commence en Terre du Milieu entre la Comté et Mordor. C'est ainsi que la plus grande légende est née.

 

 

 

Que dire du seigneur des anneaux que vous ne sachiez déjà ? A part que c’est l’une des plus formidables série fantaisie jamais créée, que l’adaptation cinématographique est très bonne mais qu’elle ne surpassera jamais le livre écrit par Tolkien et que finalement l’histoire de la Terre du milieu continuera à faire rêver encore de nombreuses générations de fan. Sinon rien d’autre.

Starters & Enders

Comme tous les adultes entre vingt et soixante ans, les parents de Callie sont morts durant la Guerre des Spores, sous les frappes de missiles bactériologiques, faute d’avoir pu être vaccinés à temps. Avec son petit frère Tyler, la jeune fille passe désormais ses journées à fuir les forces de l’ordre, se réfugiant dans des squats, en compagnie de leur ami Michael. Elle doit aussi se méfier des rodeurs qui n’hésiteraient pas à les tuer pour un banal morceau de pain. Il ne lui reste comme dernier espoir que Prime Destinations, un étrange institut de Beverly Hills sur lequel règne un personnage mystérieux que tous surnomment « Le Vieux ».
 
Le Vieux recrute des adolescents pour louer leur corps à des Enders – des personnes âgées voulant retrouver leur jeunesse d’antan. Callie, prête à tout pour gagner l’argent qui sauvera les vies de Tyler et Michael, accepte d’être donneuse. Mais à la suite d’un dysfonctionnement de la neuropuce implantée derrière son crâne, Callie se réveille à la place de sa locataire. Elle vit désormais dans son manoir, conduit ses voitures de luxe et fréquente le petit-fils d’un sénateur. Callie se croirait presque dans un conte de fées… jusqu’à ce qu’elle découvre que sa locataire a bien d’autres intentions que de profiter de sa jeunesse retrouvée – et que les plans maléfiques de Prime Destinations dépassent tout ce qu’elle aurait pu imaginer…

 

 

 

Une très bonne série dystopique originale, pleine de rebondissements. L’intrique est addictive tout en restant réaliste et les personnages sont bien travaillés.

Terra Wilder

Terra Wilder, simple scientifique s’installe dans la petite ville de Little Rock, petite ville du Canada, afin d’y enseigner la philosophie et pouvoir se reconstruire après la mort de sa femme et de son accident grave.
Mais très vite,  d’étrange phénomène se produise…Ces étudiants le vénère ;Les arbres se penche sur son passage ;Le fantôme de son épouse le hante :Et comble du comble, ses mains ont un pouvoir de guérison…
Alors que Terra arrive enfin à s’habituer à son quotidien, d’étrange incident le ramène à son terrible passée… Et s’il était plus qu’un simple scientifique devenu professeur de philosophie ?

 

 

Cette série est tenu d’une main de Anne Robillard, qui arrive à faire que Terra Wilder nous soit inconnu puis que tout nous soit expliquer au fur et à mesure du livre afin de découvrir … l’incroyable.
Dans cette rubrique nous parlerons de manga , alors si vous ne savez ce qu'est est un manga , c'est tout simplement une BD japonaise (si vous voulez plus d'information Wikipedia est votre ami !), donc nous essayerons de cibler tout les types de mangas mais étant donné le nombre démentielle de manga existant la tâche sera rude ! Si certains résumés ne vous plaisent pas vous pouvez nous contacter si c'est pour une remarque constructive et si vous désirez un manga dont le résumé n'est pas présent vous pouvez également nous contacter .
 

 

Please reload

FOLLOW ME

  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic
  • c-youtube
bottom of page