top of page

Eragon tome 3

 

Brisingr

Tapi au sommet d’une éminence sablonneuse parsemé de rares touffes d’herbes, de buissons épineux et de petit cactus en forme de bouton de rose, Eragon fixait le sinistre repaire des monstres qui avaient tué son oncle Garrow.

         Les tiges sèches et cassantes des pousses de l’année passée lui griffaient les paumes tandis qu’il rampait à plat ventre pour avoir une meilleure vue sur Helgrind. La tour de pierre noire, surgie telle une lame des entrailles de la terre, dominait tout le paysage.

         Le soleil déclinait zébrait les collines basses des ombres obliques, et illuminait au loin la surface du lac Leona, transformant l’horizon en une bande ondoyante d’or liquide.

         A sa gauche, Eragon entendait le bruit de la respiration régulière de son cousin, Roran, étendu près de lui. Inaudible pour une oreille normale, ce léger souffle lui semblait presque bruyant tant ses sens c’était aiguisé depuis l’Agaetí Sänghren, ou Serment du Sang, cérémonie elfique au cours de laquelle il avait été transformé.

         Il n’y prêtait guère attention, se concentrait sur la procession – à l’évidence venue de Dras-Leona, à quelques miles de là – qui progressait lentement vers la base de Helgrind, menée par vingt-quatre hommes et femmes en longue robes de cuir. Au sein du groupe, les mondes de déplacement étaient variés, curieux : on y boitait, traînait les pieds, sautillait ou se tortillait ; certains se balançaient entre des béquilles, d’autres, aux jambes bien trop courtes, se propulsaient avec les bras. Alors qu’ils approchaient, Eragon s’aperçut que les vingt-quatre meneurs du cortège se contorsionnaient de la sorte parce qu’ils avaient perdu un ou plusieurs membres. Sur une litière soutenu par six esclaves au corps huilés, leur chef – hommes ou femmes, impossible à dire – se tenait droit, ce qui relevait de l’exploit car il n’avait ni bras ni jambe ; une couronne haute de trois pieds, faite de cuir ouvragé, était posé en équilibre sur sa tête.

     - Les prêtres d’Helgrind, murmura Eragon à Roran.

     - Ils ont accès à la magie ?

     - Peut-être. Je ne veux pas risquer une exploration mentale de Helgrind avant leur départ. S’il y a des magiciens parmi eux, ils le sentiront et nous serons découverts.

​FOLLOW ME

  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic
  • c-youtube
bottom of page