top of page

Divergeante Tome 2

On fonce, haletants dans l'allée centrale du verger. L'air nocturne est lourd comme une couverture, chargé d'une odeur de pluie. Des cris nous poursuivent. Des portières de voiture claquent. Je cours plus vite que j'en 'en ai jamais été capable, comme si je respirais de l'adrénaline à la place de l'oxygène. Le ronronnement des moteurs se rapproche sous les arbres. La main de Tobias se referme sur la mienne.

   On traverse un champ de maïs en file indienne. Entre-temps, les voitures nous ont rattrapés. La lumière de leurs phares se faufile entre les hautes tiges éclairant une feuille ici, un épi ailleurs.

   - Dispersez-vous crie quelqu'un dans le groupe - peut-être Marcus.

   On s'éparpille en éventail à travers le champ. Caleb m’attrape par le bras. Le souffle haché de  Susan dans mon dos m'indique qu'elle nous suit toujours.

   On écrase les tiges de maïs dont les feuilles coupantes m'entaillent les bras et les jambes. Je cours les yeux fixés entre les homoplates de Tobias. J'entends un bruit sourd suivi d'un cri. Des cris partout, sur ma gauche, sur ma droite. Des coups de feu. Les altruistes ont recommencés à mourir, comme pendant la simulation. Et je continue à courir.

   On atteint enfin la clôture. Sans ralentir, Tobias la longe en poussant dessus jusqu'à ce qu'il trouve un trou. Il maintient les maillons du grillage écartés pendant qu'on se faufile de l'autre côté, Caleb, Susan, et moi. Avant de reprendre ma course, je me retourne vers le champ de maïs. Je distingue des phares qui luisent au loin. Mais je n'entends plus rien.

   - Ou sont les autres? murmure Susan.

   - C'est fini.

​FOLLOW ME

  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic
  • c-youtube
bottom of page